Translate

mercredi 27 novembre 2013

Les réactions possibles d'un oiseau

Je passe énormément de temps à observer mes mandarins, et à noter leur réaction, face aux différentes approches. Tout d'abord, il faut savoir que lorsque vous venez de ramener vos oiseaux de l'animalerie, il est important de les laisser un peu et de ne s'approcher que très doucement car ils viennent d'avoir le choc, au moment de les attraper à l'animalerie et ils ont encore très peur. 

Lorsque vous arrivez vers la cage, il y a toujours un ou plusieurs oiseaux pour prévenir ses congénères de votre arrivée, en piaillant fort. 
Vous êtes devant la cage, l'oiseau cherche à vous app

rocher au bord des barreaux, ne bougez pas, il pourrait avoir peur. 
Lorsque vous passez la main dans la cage pour attraper quelque chose ou la nettoyer, il est important de faire doucement, à part si vos oiseaux ont une totale confiance en vous car ils croiront encore que vous voulez les attraper. Je sais que lorsque j'attrape quelque chose dans la cage, je dis toujours le nom de cette chose, car à force de le répéter ils savent de quoi je parle et se calment. 

Voici mes oiseaux ! 
Lorsque vous essayez de vous approcher de l'oiseau pour prendre quelque chose, pensez à la rassurer et à le féliciter s'il est resté à sa place. De même si vous voulez approcher l'oiseau, il est meilleur de lui montrer avant ce que vous voulez lui faire (lui caresser le cou par exemple) et approcher très très doucement (ça marche, je l'ai fait). 

Evidemment, les oiseaux vous considéreront encore plus si vous apprenez leur langage. Parfois l'oiseau vous appelle, vous pouvez lui répondre par le même son, il vous répondra automatiquement, cette conversation peut durer une demi heure ou plus. 
Les deux... 
Souvent, les oiseaux cherchent à s'échapper de la cage, lorsque c'est le cas, ne pas paniquer pour ne pas stresser l'oiseau, car ayant un jour paniqué comme cela, l'oiseau s'est posé sur la cage, mais était terrifié car il ne retrouvait plus l'entrée de la cage. Il est donc super important de fermer les fenêtres lorsque l'on ouvre la cage.