Translate

lundi 25 août 2014

Technique d'apprivoisement simple et efficace !

Coucou tout le monde !

Après une petite absence dont mon manque d'idées en est la cause, je reviens pour vous parler d'un technique d'approche simple et efficace avec vos oiseaux. Je sais que personnellement, ça marche super bien avec mes diamants mandarins, et c'est pour ça que je vous en fait part aujourd'hui.
Les oiseaux raffolent de la fibre de coco, soit pour s'amuser ou dans le cas d'un couple, pour faire le nid.  Attention, n'essayez pas cette technique le lendemain que vous aurez acheté vos oiseaux, laissez leur le temps de s'habituer à votre voix et votre personne. Donc, revenons à notre fibre de coco, prenez-en un peu, pincez le au bout de vos doigts, puis posez votre main dans un endroit de la cage, avec un appui à côté (le nid par exemple). Appelez vos oiseaux par leur nom, ou parlez leur, ils viendront piocher la fibre de coco au bout de vos doigts (ne serrez pas vos doigts, donc). Ce qui est efficace, c'est qu'en plus de vous avoir approché, l'oiseau est félicité par son jouet favoris qu'il aura durement gagné ! Ainsi, le maître comme l'oiseau est satisfait ! Et ça marche pour les miens. N'hésitez pas à répéter cette opération quotidiennement.

Je vous propose cette solution, car on dit souvent que les oiseaux qui ne sont pas des becs crochus sont inapprivoisables dès l'âge adulte. Or, beaucoup disent que la seule solution, c'est de les lâcher. Cette technique ne vous oblige pas à les sortir !

Je vous laisse avec une photo, et n'hésitez pas à réagir en commentaires !

Pour ceux que ça intéresse, ce sont deux mâles, le plus clair est un mandarin à joues grises, le plus foncé est un mandarin du phénotype sauvage huppé brun. 


dimanche 2 mars 2014

Photos!

Voici quelques photos de mes deux petits oiseaux, que j'affectionne tant. Ce sont deux mâles (inutiles de vous dire qu'ils se battent souvent). 

Donc le blanc (ci-dessus) est un diamant mandarin dit à joues grises, et le gris est un diamant mandarin gris huppé, la huppe se trouvant sur sa tête, c'est un petite touffe de plumes désordonnées. Mes photos préférées sont les deux premières, même si la luminosité n'est pas super, c'est quand même les deux photos où ils sont les plus drôles, et sages, exceptionnellement. La troisième est un peu jaune, car la soleil tapait beaucoup à ce moment là, et mon appareil a fait n'importe quoi, lors de la prise. 


mercredi 1 janvier 2014

Le journal à Plumes vous souhaite une très bonne année !

Aujourd'hui, nous sommes le premier Janvier 2014 ! Alors je laisse un petit message pour souhaiter à tous ceux qui passeront par là une très bonne année ! Je compte encore faire des articles sur nos petits  amis à plumes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster tout ça en commentaires.
N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur : lagazettecreative.blogspot.fr

Le Journal à Plumes.